Économie,  Vie municipale

Publié le mercredi 6 décembre 2023

Dans le cadre de son Projet Agricole et Alimentaire de Territoire, Loire-Authion subventionnera trois projets d’ateliers de transformation à la ferme en circuits courts jusqu’au 1er janvier 2026. L’aide de la commune représentera 20% de l’investissement et sera plafonnée à 5 000 € par projet.

 

Cette aide intervient dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT), porté à l’échelle intercommunale par Angers Loire Métropole et déclinée au niveau local par Loire-Authion.
À travers cette subvention, Loire-Authion souhaite soutenir et encourager le développement de produits agricoles issus du territoire en circuits courts. Elle accompagne ainsi les agriculteurs dans la création (ou le développement) et la promotion de leur activité de transformation et de vente directe.

Par atelier de transformation, Loire-Authion entend toute action entraînant une modification importante du produit initial. À titre d’exemple, une exploitation agricole qui produit du lait de vache pourra être subventionnée pour l’achat d’un équipement transformant son lait en fromage. De même pour du blé transformé en farine.

Les critères d’éligibilité sont consultables dans le cahier des charges (voir lien dans + d’infos).

Les dossiers de demande de financement (formulaire à compléter et pièces justificatives à fournir) sont à déposer auprès de la Direction Urbanisme et Développement de proximité (mairie annexe de Brain-sur-l’Authion, 1 Grande Rue).

 

+ d’infos

Critères d’éligibilité, recevabilité, formulaire de demande… Retrouvez toutes les infos ici.

Informations :  02 52 21 10 00

Partager cette page sur :