Bauné : durant les semaines impaires, le 1er mercredi du mois, de 16h à 18hLes animateurs et les bénévoles de l’AICLA accueillent, informent, initient, conseillent et accompagnent dans la découvert des nouvelles technologique et la pratique de l’informatique.
Le cybercentre
Situé à Corné, le cybercentre est un lieu d’accueil en collectif ou en individuel pour tout ce qui touche à l’informatique et au numérique : ordinateur, tablette, smartphone, objets connectés, etc.
- Programmation trimestrielle VLAN (Vallées Loire-Authion Numérique) : cycles débutant et/ou confirmé sur smartphone ou ordinateur, séances d’1h30 pour découvrir des applications. Programmation trimestrielle.
- Permanence coup de pouce : tous les vendredis après-midi de 14h à 18h, sur RDV. Accompagnement gratuit et individualisé.
Séance à domicile pour les 60 ans et +
Avant de se lancer dans un atelier collectif, une séance à domicile peut rassurer et permettre d’évaluer son niveau, parler de ses difficultés et prendre confiance.
Permanences dans les communes déléguées
À partir du 10 octobre 2022 : chaque semaine, présence d’un animateur sur un créneau de 2h dans les médiathèques. Accompagnement gratuit et individualisé en fonction des besoins.
Bauné : durant les semaines impaires, le 1er mercredi du mois, de 16h à 18h
Brain-sur-l’Authion : durant les semaines paires, les mercredis et mardis, de 10h30 à 12h
Corné : durant les semaines paires, les lundis, de 16h à 18h
La Daguenière : durant les semaines paires, les mercredis, de 16h30 à 18h30
Saint-Mathurin-sur-Loire : durant les semaines paires, les mardis, de 16h à 18h
Numérique ludique
- Vendredis soirs au cybercentre, de 18h à 21h : machines numériques, jeux vidéos, bricolage pour les jeunes à partir de 11 ans.
- Malle numérique : mise à disposition d’objets connectés dans les maisons des habitants (consoles, robots, casque de réalité virtuelle). Un dispositif itinérant qui se déplace en fonction de la programmation.
Ateliers spécifiques pour les associations
Programmation à la carte et en fonction des besoins, pour mieux maîtriser les outils de communication (affiches, flyers, etc.), les réseaux sociaux, les outils collaboratifs, la messagerie, etc.