En écho à la sécheresse 2022 et aux pénuries d’eau, Loire-Authion proposait en 2023 une aide financière aux habitants pour s’équiper en récupérateurs d’eau de pluie aériens et destinés à un usage domestique uniquement. Face au succès de ce dispositif, plus de 15 000 € d’aides attribuées pour environ 240 demandes, et compte tenu des besoins à l’échelle de l’agglomération angevine, Angers Loire Métropole prend le relais de Loire-Authion et étend ainsi le dispositif. Toutes les modalités seront précisées au printemps 2024.

Un équipement acquis avant le printemps 2024 ne pourra pas être subventionné par ALM.

La gouttière raccordée au récupérateur devra être déconnectée du réseau public et seuls les logements utilisés à titre de résidence principale seront éligibles. L’aide, de 50 à 150 € selon la taille de récupérateur, viendra s’ajouter à la subvention versée par l’Agence de l’eau Loire-Bretagne, pour atteindre jusqu’à 80% du prix total (récupérateur et kit d’installation).

Informations pratiques

Les modalités de cette aide seront précisées au printemps 2024 sur angersloiremetropole.fr
Pour plus de renseignements sur les modalités pratiques, contactez Angers Loire Métropole au 02 41 05 50 00 ou par mail pluvial.dea@angersloiremetropole.fr ou sur angersloiremetropole.fr

Partager cette page sur :