L’association Léo Lagrange Ouest accueille les enfants pendant les vacances d’été  de 7h30 à 18h30, dans les cinq sites d’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) répartis sur le territoire. Elle propose également des séjours en mini-camps.

 

L’accueil de loisirs

Organisation de la journée

Léo Lagrange Ouest accueille directement les enfants dans les cinq sites d’accueil.
Le repas du midi et le goûter sont pris en charge. En cas de sorties, l’association assure également le pique-nique.

Pour les enfants qui font la sieste, le nécessaire de sieste est à fournir par les parents (drap housse et duvet).

Il est également demandé de fournir des vêtements de rechange.

Les enfants peuvent arriver le matin à partir de 7h30 et jusqu’à 9h à l’accueil du matin. Le créneau « Accueil du matin » 8h45 – 9h est gratuit.

De 17h à 18h30, l’accueil du soir prend le relais pour permettre aux parents de venir récupérer leurs enfants à l’heure qui leur convient (il n’est pas possible de récupérer un enfant avant 17h). Le créneau « Accueil du soir » 17h – 17h15 est gratuit puis facturé « à la présence », sans réservation.

 

Les cinq sites d’accueil

Réservation, inscription et tarifs

Les demandes de réservation se font par le biais du portail Familles de Léo Lagrange.

Le dossier d’inscription est identique pour le mercredi et les vacances scolaires. Il n’est pas nécessaire de reproduire la procédure à chaque fois.

Les demandes d’inscriptions sont à réaliser via le portail familles jusqu’à la date butoir, dans la limite de la capacité d’accueil des bâtiments. Si la demande d’inscription est faite après la date butoir d’inscription, l’accueil sera confirmé en fonction des places disponibles.

 

Les mini-camps

En parallèle de l’accueil de loisirs à la journée, Léo Lagrange Ouest propose chaque été des séjours en mini-camps, à partir de 3 ans.

Ces mini-camps sont organisés en hébergement sous tente. Les enfants participent à la préparation des repas et aux tâches de la vie quotidienne.

Pirates, vélo, chevaux, géocaching, théâtre et bien d’autres thématiques… Il y en a pour tous les goûts !

 

Aller plus loin

Partager cette page sur :