La Fête des abeilles et de la biodiversité propose chaque année plusieurs jours d’animation autour de l’apiculture et de la biodiversité pendant la seconde semaine de septembre.

 

Pendant quelques jours, le Rucher-école L’abeille la vie du Tiers-Temps Andard-Brain et l’ASAD (Association Sanitaire apicole départementale) présentent des activités diverses pour réunir le plus grand nombre, profanes et spécialistes, enfants et adultes, amateurs et professionnels, dans une « Université d’été des abeilles » qui se décline en trois temps forts.

 

Des rencontres et projections en semaine

Sur plusieurs jours en semaine, la fête des abeilles et de la biodiversité propose des conférences, table-rondes et débats. Ces rendez-vous sont ouverts à tous gratuitement, amateurs ou professionnels.

 

Journée festives et animations familiales

La journée du dimanche est consacrée à un public plus familial, désireux d’en savoir plus sur le monde des abeilles et la biodiversité. De 11h à 17h, le public peut ainsi déambuler au milieu de stands dressés pour l’occasion. Des animations sont proposées toute la journée, pour petits et grands.

 

Concours de miel

Un concours de miels est organisé chaque année à l’occasion de la fête des abeilles et de la biodiversité. Le jury se réunit en amont dans la semaine et les prix sont remis le dimanche pendant la journée festive. Les miels sont récompensés dans plusieurs catégories.

 

L’édition 2023 de la fête des abeilles et de la biodiversité est prévue du 13 au 17 septembre.

 

En savoir plus

La fête des abeilles et de la biodiversité est organisée par l’association Tiers-temps Andard / Brain, section L’abeille la vie (autrement appelée Rucher école). Plus d’informations auprès de l’association et sur sa page facebook.

Loire-Authion soutient activement cet événement qui s’inscrit dans sa démarche Climat – Air – Energie en faveur de la transition écologique.

Partager cette page sur :