Vie locale

Publié le vendredi 8 juillet 2022

Annoncée pendant la campagne municipale et dans la continuité de son projet citoyen de territoire, Loire-Authion a officiellement lancé sa police municipale le 1er juillet. Flavien a en effet rejoint les effectif en tant que chef de la police municipale. Ses missions, accompagner le maire et les maires délégués dans missions relatives à l’ordre public : troubles du voisinage et vivre ensemble, propreté, incivilités et dépôts sauvages, sécurité et médiation, notamment pendant les événements.

Pour rappel, la police municipale est placée sous l’autorité du maire au titre de ses pouvoir de police. Elle intervient pour effectuer des missions de prévention, de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

 

Rencontre avec Flavien…

Papa de deux enfants (bientôt trois !), Flavien était auparavant responsable de la police municipale et des marchés à Chalonnes-sur-Loire. Encore avant, il était sous-officier de gendarmerie affecté à la brigade de Brissac-Loire-Aubance.

« La prévention, la sécurisation de l’espace public et la médiation seront mes missions principales, explique-t-il. J’interviendrai par exemple sur les problèmes de voisinage, les incivilités et les dépôts sauvages. Les habitants me verront sur le terrain et pendant les événements car je prévois des rondes pour rencontrer les Loire-Authiens et découvrir la commune ».

À terme, la police municipale s’étoffera avec la création d’une véritable équipe, directement placée sous la responsabilité de Flavien.

Partager cette page sur :