Divers,  Environnement

Publié le vendredi 26 avril 2024

En amont de Rives d’été, les résidents des Résidences Autonomie d’Andard et de Saint-Mathurin-sur-Loire ont eu la chance de bénéficier d’une sortie ornithologique dans l’Espace Naturel Sensible (ENS) Marais et Bocage de l’Authion à Corné. Un moment de partage et d’échange très apprécié par les résidents.

C’est avec l’intervention de Lisa JAMET, animatrice à la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), qu’ils ont pu en apprendre un peu plus sur les pratiques favorables à la protection des espèces qui peuplent notre environnement. Écoute et reconnaissance des oiseaux avec des jumelles et des photos, observation d’autres espèces animales et végétales, cette initiative a eu pour objectif de sensibiliser les résidents à l’importance de la protection de ces espèces, qui constituent une part essentielle de la biodiversité à préserver dans ces ENS.

Ils ont maintenant toutes les clés en main pour protéger la biodiversité.

À noter que le transport des résidents a été assuré avec l’aide de bénévoles de l’association BACR et du transport solidaire.

 

Qu’est-ce qu’un ENS ?

Les Espaces Naturels Sensibles (ENS) sont des zones naturelles, terrestres ou aquatiques, qui se distinguent par leur riche biodiversité et nécessitent une protection spécifique afin de préserver les espèces qui y habitent.

Partager cette page sur :