Social / santé

Publié le jeudi 16 juin 2022

Comme chaque année, le Centre communal d’action sociale (CCAS) reste mobilisé pour prévenir les risques sanitaires liés à la canicule.

 

En période de fortes chaleurs, les personnes âgées et/ou vulnérables vivant à leur domicile font en effet l’objet d’une vigilance particulière. Dès lors que les températures augmentent, le CCAS mobilise son registre des personnes vulnérables pour s’enquérir de la santé des habitants âgés ou fragiles qui vivent à leur domicile et de leurs besoins éventuels. Ce registre recense les personnes qui résident à Loire-Authion et présentent une fragilité du point de vue de leur âge, leur santé, leur isolement et/ou leur handicap éventuel.

 

Plus largement, ce registre est utilisé lorsque les populations sont exposées à un risque majeur sur le territoire. Ce fut le cas pendant le confinement : la cellule de veille du CCAS avait en effet utilisé le fichier pour proposer son aide aux personnes les plus fragiles.

 

Strictement confidentielles, les informations recueillies ne peuvent pas être utilisées dans le cadre d’un autre projet ou transmises à d’autres personnes. Elles sont centralisées par le Centre communal d’action sociale. Les personnes autorisées à y accéder sont désignées par le Maire et tenues au secret professionnel.

 

Contacter le CCAS

 

Partager cette page sur :