Économie

Publié le vendredi 3 mars 2023

La marque Eco-Défis® valorise les entreprises qui mettent en place des actions concrètes en faveur de l’environnement. Loire-Authion, le SICTOM et la Chambre des métiers et de l’artisanat encouragent les professionnels à franchir le cap. Jeudi 23 février, Au 37 Art Coiff et le Garage de la Perrière ont été labellisés.

 

Soutenue par l’ADEME et en partenariat avec Loire-Authion, cette initiative accompagne les artisans et les commerçants dans une démarche d’économie circulaire. Pour devenir Éco-Défis, l’entreprise doit relever les défis fixés suite à un état des lieux des pratiques environnementales, parmi ces thématiques : déchets, emballages, énergie, mobilité, eau, produits et sociétal-durable.

Cette labellisation constitue une reconnaissance des différentes actions mises en place au sein des entreprises pour valoriser l’environnement.

  • Au 37 Art Coiff  :

Défi de renouvellement : proposer à la clientèle des savons solides et fabriqués à Angers.

Madame Gaillet-Gentel est installée depuis 2018 à Andard et a repris un salon à Saint-Mathurin-sur-Loire en 2021.

  • Garage de la Perrière  :

1re labellisation.

3 défis pour la labellisation : installer des équipements économes en eau, des éclairages LED et utiliser des huiles moteurs plus performantes.

Géré par M. Desvallon depuis 2011.

 

Présence des Rêveries de Sylvie, artisane labellisée Répar’Acteurs :

Madame Bourel exerce à domicile depuis 2021 à La Daguenière. Fabrication, création et réparation de bijoux fantaisie. Elle a pour projet de diversifier son activité.

 

En savoir plus sur les éco-défis à Loire-Authion

Partager cette page sur :