Brèves

Publié le lundi 29 novembre 2021

Situations urgentes

Pour toutes les situations urgentes, un seul réflexe, composer le 17

 

Procédures, dépôts de plainte 2022

Pour le suivi des procédures, les dépôts de plainte, etc… : contacter la communauté de brigades de VERRIÈRES-EN-ANJOU : cob.verrieres-en-anjou@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Brigade de Verrières-En-Anjou : 02 41 76 84 97
Brigade de Loire-Authion : 02 41 54 99 22

 

Demandes non-urgentes

Pour tout besoin non urgent (questions de sécurité du quotidien, renseignements, conseils de prévention…), la Brigade Numérique répond 24h/24 et 7j/7 par messagerie instantanée. Elle est accessible par les canaux suivants :

→ via un chat sur la page https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Brigade-numerique

→ via Facebook : @gendarmerienationale

→ via les messages privés Twitter : @gendarmerie

La brigade numérique répond à toutes les questions ayant trait à la sécurité du quotidien

RENSEIGNER
Apporter des réponses à l’usager dans tous les domaines : journée défense et citoyenneté, recrutement, participation citoyenne, armes, code de la route, procurations, environnement…

PRÉVENIR
Aider et informer sur de nombreuses thématiques : harcèlement, violences sexuelles ou sexistes, opération tranquillité vacances, prévention spécifique juniors et seniors, drogues, cybersécurité, intelligence économique, radicalisation…

ORIENTER
Guider l’internaute dans ses démarches, faciliter l’accès aux téléservices,
accompagner vers les services nationaux ou territoriaux.

 

Violences sexuelles ou sexistes

Sauf urgence, pour les victimes/témoins de Violences Sexuelles ou Sexistes (VSS), les signalements sont à faire sur : https://www.service-public.fr/cmi

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