Ses missions contribuent à assurer un accueil personnalisé et gratuit d’information pour toutes les questions relatives à la vie quotidienne (y compris pour des problèmes liés à l’habitat), quelle que soit la personne à l’origine de la demande (la personne âgée et sa famille, les services sociaux, les professionnels de la santé…).

Le CLIC ne s’adresse pas uniquement aux personnes susceptibles de bénéficier d’une prestation ou dont l’état de santé nécessite des soins. Tous les aspects de la vie quotidienne des personnes âgées sont pris en compte, y compris les problèmes liés à l’habitat.

 

Présent au sein des sept communes déléguées de Loire-Authion, le CLIC vous accompagne, vous informe et vous oriente vers les services dont vous auriez besoin :

  • portage de repas ;
  • aide à domicile ;
  • télé-alarme ;
  • accueil familial ;
  • foyer logement ;
  • maison de retraite ;
  • aides administratives ;
  • possibilités de prise en charge financière…

Ce service est financé par le Département de Maine-et-Loire, la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) et la commune de Loire-Authion.

À compter du 1er janvier 2017, les habitants de loire-authion qui faisaient appel au clic de loire-authion devront s’adresser au clic de loir à loire au 02 41 95 28 34 ou contact@clicdeloireloire.fr

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