Généralités et définition

Le numéro de voirie est indispensable pour recevoir correctement son courrier et être facilement localisable dans la vie quotidienne (visites diverses, accès des services publics et d’urgence…). Les dispositions de l’article L. 2213-28 du Code Général des Collectivités Territoriales confèrent au Maire une compétence de police concernant les numéros de voirie. Ces derniers sont déterminés par les services municipaux et concernent les bâtiments situés en bordure des voies publiques ou privées. La procédure de numérotage peut concerner un immeuble nouvellement construit ou un immeuble existant dépourvu de numéro de voirie.

 

Obtenir un numéro de voirie

Pour obtenir un numéro de voirie, téléchargez le formulaire de demande. Une fois rempli, retournez-le avec le plan cadastral à amenagementduterritoire@loire-authion.fr.

L’attribution des numéros s’effectue par les services de Loire-Authion. Cette procédure se clôt par l’obtention d’une attestation de numérotage notifiée au demandeur, la remise d’une plaque de voirie (délais variables en fonction des commandes) et par une diffusion du numéro de voirie à différentes administrations et gestionnaires de réseaux.

 

Partager cette page sur :