Une conseillère, Mme Sandra Boiron, est présente sur le territoire pour écouter les jeunes et les guider dans leurs démarches du quotidien dans leur accès à la mobilité, au logement, à la santé, à la formation et à l’emploi. Ils sont accueillis sur rendez-vous du lundi au vendredi.

La Mission locale angevine vous aidera à :

  • faire le point sur votre situation ;
  • obtenir de l’information sur les métiers, les formations, les mesures pour l’emploi ;
  • définir un choix professionnel : bilan d’évaluation et d’orientation, mise en relation avec les employeurs et les organismes de formation, construire un parcours de formation ;
  • rechercher un emploi : rédaction de CV et de lettres de candidature, recherche d’entreprises, préparation à l’entretien d’embauche ;
  • trouver des solutions à des problèmes de santé, logement, transport…

 

L’aide au permis B, en route vers l’insertion professionnelle !

La commune affirme son rôle d’aide et de soutien à l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, en proposant aux plus démunis un coup de pouce pour l’obtention du permis de conduire et ainsi leur permettre l’accès à la formation ou à l’emploi.

Sous certaines conditions, une bourse d’un montant maximal de 1 000 € peut donc être attribuée aux jeunes de 18 à 25 ans engagés dans un accompagnement avec la mission locale.

Partager cette page sur :