Depuis 2006, les bibliothèques du territoire s’associent dans le cadre d’un événement fédérateur intitulé « Livres en fête », désormais porté par le Réseau Médiathèques à l’échelle de Loire-Authion. Partageant une thématique commune, les bibliothèques développent leur propre programmation : expositions, rencontres et conférences… En complément, un temps fort est programmé sous la forme de spectacles (théâtre, lecture, concert…) dans l’une des bibliothèques et avec le soutien de la commune nouvelle. Cette manifestation gratuite est ouverte à tous.

 

Haut Les Mots, retour sur la 11e édition

Livres en fête 2016 - Hauts Les MotsEn 2016, la manifestation Livres en Fête, proposée par le Réseau Médiathèque[S], a mis à l’honneur « le mot ». Outil de communication, témoin de l’histoire des langues, objet de jeux et bien entendu matière à création artistique, le mot sera au cœur des animations dans les bibliothèques de Loire-Authion. Pour manier les mots, jouer avec, en découvrir toutes les facettes, des expositions, ateliers d’écriture, lectures, mots croisés géants, jeux intergénérationnels et spectacles seront offerts au public…

Un mois d’animations dans les sept bibliothèques

Du 26 octobre au 26 novembre 2016, les habitants ont pu participer à des ateliers d’écriture ou de calligraphie, rencontrer des artistes, voir des expositions, assister à des spectacles ou des séances de cinéma et participer à des ateliers de jeux… Et de nombreuses autres propositions : projections de films documentaires, restitution d’ateliers d’écriture et de slam, lectures, contes…

Un temps fort en clôture d’événement

Livres en fête s’est clôturée le 26 novembre par de nombreuses surprises à Saint-Mathurin-sur-Loire : ateliers-jeux, stand librairie, exposition, mais aussi, un conte pour jeune public « La bataille de l’alphabet », une intervention de Jacques Perry-Salkow sur « Les secrets des anagrammes, palindromes et autres mots d’amour codés » et un spectacle de la Compagnie Nom du Titre « Le cabaret philosophique ».

Et de nombreuses autres propositions : projections de films documentaires, restitution d’ateliers d’écriture et de slam, lectures, contes,…

Partager cette page sur :