Accessibilité

Les salles de spectacles de Loire-Authion sont toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite ( à l’exception de l’église Saint-Sébastien de Bauné).
Pour faciliter votre accueil, il est recommandé de vous faire connaître lors de la réservation de vos billets. Un accueil personnalisé pourra ainsi vous être proposé 1h avant le début du spectacle.

 

En cas de retard

Les spectacles commencent à l’heure précise. Nous vous conseillons donc d’arriver au minimum 20 minutes avant l’heure du spectacle.
L’admission des retardataires est parfois impossible pour des raisons artistiques ou techniques. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera possible.

 

Jeune Public

Permettre de se familiariser au spectacle vivant dès le plus jeune âge, faire découvrir la diversité de la création artistique et accompagner les jeunes spectateurs tout au long de la saison, tels sont les enjeux auxquels souhaite répondre la commune de Loire-Authion.
Une place importante est donc accordée dans la programmation 2017-2018 aux spectacles dédiés au jeune public, en proposant pas moins de neuf rendez-vous répartis tout au long de l’année et en instaurant des temps de médiation dans les écoles avec certaines compagnies.
Afin de faciliter l’accès à ces spectacles, la collectivité a fait un choix fort en instaurant la gratuité pour les jeunes de moins de 12 ans. Et comme ces spectacles seront encore plus appréciés en famille, un tarif spécifique de trois euros a été fixé pour les adolescents et les accompagnants adultes. Musique, contes, acrobaties, poésie et humour rythmeront donc cette saison pour les plus jeunes, pour qu’eux aussi puissent se raconter leurs propres histoires.

 

Bon à savoir

Les âges indiqués dans ce catalogue sont conseillés par les compagnies. Ils sont à prendre en considération pour une bonne compréhension et le bon déroulement des spectacles.
Il est également conseillé de se munir d’un réhausseur afin que les enfants aient une meilleur visibilité des spectacles.

 

Garderie

Pour la soirée du 9 mars 2018 à l’Espace Léon Mousseau de Saint-Mathurin-sur-Loire (Soirée décalée de la femme – spectacle « Attifa de Yambolé »), le Centre de loisirs de Saint-Mathurin-sur-Loire sera exceptionnellement ouvert pour accueillir vos enfants à partir de 3 ans, de 20h à 23h.
Les inscriptions sont à effectuer avant le 1er mars, auprès du Service Action Culturelle de Loire-Authion : culture@loire-authion.fr
Gratuit – Places limitées

 

Les lieux

  • Espace Jeanne de Laval, Grand rue, Andard
  • Salle Pierre Tchernia, Maison des loisirs, rue du Parc, Andard
  • Théâtre de Verdure, rue du stade, parc municipal, Andard
  • Église Saint-Sébastien, place Saint-Gilles, Bauné
  • Cour du Presbytère, 5 rue saint-Jacques, Bauné
  • Salle des fêtes, rue de la Croix de Boix, Brain-sur-l’Authion
  • Espace du Séquoia, rue de Tivoli, Corné
  • Centre socio-culturel Les Moulins, impasse Jules Frémont, Corné
  • École publique Les Goganes, 12 rue de l’église, La Bohalle
  • Salle de l’Écot, rue du stade, La Daguenière
  • Port Maillard, D952, La Daguenière
  • Salle Léon Mousseau,50, Port la Vallée, Saint-Mathurin-sur-Loire

Partager cette page sur :