Des paysages classés
au patrimoine mondial de l'UNESCO
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Vous êtes ici : Commune de Loire-Authion» Découvrir » Blanc de sable : une gourmandise à déguster

Blanc de sable : une gourmandise à déguster

Faites le plein d'évasion

21 mars 2013 : le Blanc de Sable arrivait en boulangerie 

Un fondant de fruits rouges enrobé de chocolat blanc sur un croustillant choco-noisette, voilà le « Blanc de sable » : une friandise qui a vocation à s’imposer rapidement comme la spécialité gourmande du territoire et dont le nom évoque les bancs de sable de la Loire.

Le « Blanc de Sable » n’est pas né par hasard. Il est le fruit d’une longue réflexion sur plus de trois année, lancée à l’époque par la Communauté de communes Vallée Loire Authion. L’idée a été d’associer le savoir-faire des artisans boulangers du territoire à l’idée d’une création communautaire et identitaire.

Quatre boulangers du territoire se sont mobilisés : Philippe Blanchard à La Daguenière, Sébastien Genneté à Corné, Pierre-Yves Maugin à La Ménitré et Fabien Thomy à Saint-Mathurin-sur-Loire. Ensemble, ils ont élaboré une recette que vous pourrez découvrir dans leurs boulangeries.

Tout cela a fait l’objet de nombreuses réunions-tests, auprès de groupes de consommateurs de la communauté de commune (Vallée-Loire-Authion), d’Angers et de Nantes. Le Blanc de Sable est en vente chez les 4 boulangers et à l’Office de tourisme Loire-Authion.

ccvla_tourisme_gourmandise_blanc_de_sable_boulangers