Maisons d’assistantes maternelles (MAM)

La MAM « P’tits Sucres d’Orge » à Bauné

La MAM « P’tits Sucres d’Orge » regroupe trois assistantes maternelles, qui ont souhaité travailler ensemble dans un lieu réservé à l’accueil des jeunes enfants. Agathe Groult, Géraldine Brossaud et Karine Marquis exercent de manière indépendante et sont toujours salariées des particuliers employeurs, avec un contrat établi pour chaque enfant accueilli. Les parents bénéficient des mêmes droits concernant le complément de libre choix du mode de garde et la Paje. Les assistantes maternelles souhaitent apporter au sein de cette maison, les avantages de la collectivité mais également les bienfaits de l’accueil familial. La MAM est située au cœur de Bauné (7 rue des Noisetiers) avec un jardin, dans un lotissement avec deux places de stationnement. Elle est ouverte de 7h à 19h. La capacité d’accueil de la maison est de 12 enfants, en accueil régulier et occasionnel.

 

La MAM « Ma’Maison Koala » à La Bohalle

La MAM « Ma’Maison Koala » regroupe quatre assistantes maternelles : Christine Moison, Murielle Maillet, Diane Broermann et Marion Tiffaut. À mi-chemin entre l’accueil familial de l’assistante maternelle et le collectif de la crèche, la MAM accueille 16 enfants, de 2 mois à 4 ans. Elle est située au 28 rue Trouillard à La Bohalle.

 

La « MAM des loulous » à Saint-Mathurin-sur-Loire

La « MAM des loulous » regroupe trois assistantes maternelles : Corinne Pillet, Marina Lasne et Muriel Guyonneau. À mi-chemin entre l’assistante maternelle à domicile et le collectif de la crèche, la MAM peut accueillir jusqu’à 12 enfants de 2 mois à 6 ans dans un local chaleureux et adapté. Elle est ouverte de 7h à 20h et se situe au 7 rue de la Vilaine à Saint-Mathurin-sur-Loire.

 

La MAM « Paz’apa » à Corné

La MAM « Paz’apa » regroupe quatre assistantes maternelles diplômées du CAP petite enfance ou auxiliaire de puériculture : Aude Neveu, Alexandra Bonvalet, Pauline Jauneau et Carine Champion. Elle se situe au 78 route de la Cretaudière à Corné dans une maison à la campagne avec jardin. Elle est ouverte de 7h30 à 18h30 et peut accueillir jusqu’à 12 enfants de 2 mois à la rentrée à l’école.

Partager cette page sur :