Programme d’aide à l’amélioration des logements

La commune de Loire-Authion a repris le programme d’aide à l’amélioration des logements mis en place pour une durée de trois ans par la Communauté de communes Vallée Loire-Authion en octobre 2015.

Programmé jusqu’en octobre 2018, avec le soutien de l’ANAH et du Département de Maine-et-Loire, ce programme d’aide a pour objectif :

  • l’amélioration de la performance énergétique des logements (isolation, chaudière…)
  • le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées (salle de bains…)
  • la lutte contre l’habitat dégradé.

Bureau d’études Citémétrie

Le bureau d’études Citémétrie est chargé d’animer ce dispositif en apportant une assistance technique, juridique, administrative et financière gratuite aux propriétaires dans leur projet de travaux.

Il apporte ainsi divers conseils très utiles tant dans les travaux à réaliser que dans le choix des matériaux et des équipements à installer. Il oriente aussi les propriétaires vers les différentes aides pour financer leurs travaux d’amélioration de logement et les accompagne pour faciliter le montage des dossiers de demandes de subventions.

Citémétrie assure des permanences sur rendez-vous le 4e mardi de chaque mois de 9h30 à 12h30 au 24/26 levée Jeanne de Laval à Saint-Mathurin-sur-Loire.

Ce programme étant limité dans le temps et en termes de crédits budgétaires, n’attendez pas pour prendre contact avec Citémétrie.

Localisation

Partager cette page sur :