L’Opération de restructuration de l’artisanat, du commerce et des services (ORAC) du Pôle métropolitain Loire Angers concerne les entreprises situées dans le périmètre de la communauté urbaine d’Angers (hors Angers), de la commune de Loire-Authion et des communautés de communes du Loir et Loire Aubance. Sous certaines conditions, celles-ci peuvent bénéficier d’une aide de 30 % pour un investissement compris entre 10 000 et 50 000 € HT afin de réaliser des travaux d’agrandissement, de modernisation du local professionnel, d’accessibilité, d’amélioration de la sécurité, pour l’achat de matériel neuf… Attention : toute demande doit s’effectuer avant le démarrage des travaux. Il faudra en outre suivre une formation de 21h. L’enveloppe d’aides est limitée : les premiers dossiers déposés seront les premiers étudiés.

 

Une aide… pour qui ?

Cette aide s’adresse aux entreprises de plus d’un an d’activité et de moins de vingt salariés. Elles doivent en outre avoir un chiffre d’affaire inférieur à 1 million d’euros HT et disposer d’une surface de vente inférieure à 400 m2. Ne sont pas éligibles les professions libérales et de santé, les commerces de gros, les hôtels, les campings, les restaurants gastronomiques…

Cette opération est initiée, pilotée et financée par l’État, la Région des Pays de la Loire et le Pôle métropolitain Loire Angers, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Maine-et-Loire et la Chambre de métiers et de l’artisanat de Maine-et-Loire.

Partager cette page sur :