Le 25 juin 2017

de 08h30 à 18h00

Lieu : Le long de la levée - toutes les communes ligériennes

Contact :Office de Tourisme Loire-Authion

Téléphone :02 41 57 01 82


Cette année, la Fête Départementale du vélo se déroulera le 25 Juin 2017.

Elle propose aux passionnés de la petite reine un parcours de Bouchemaine jusque Montsoreau ponctué d’animations pour petits et grands.

L’Office de Tourisme et la commune de Loire-Authion, persuadés de l’intérêt de s’allier avec le Département pour offrir, dynamiser et faire connaitre leur territoire ont décidé de coordonner leurs actions afin de mobiliser les acteurs et mettre en place des animations pour les familles.

Un village d’animations, Place Charles Sigogne :

  • La fanfare AOC s’invite à la fête ! Cette chanteuse groovy saura faire danser les participants. Le stand de l’Office de Tourisme et de Loire-Odyssée, habillé aux couleurs de la Loire, offrira un panel d’idées nature à concocter selon ses envies.
  • Cette année, la fête du vélo se déroule en même temps que la fête nationale des fruits et légumes frais. Aussi, l’interprofession des fruits et légumes frais propose 4 ateliers pour un moment de partage et de convivialité et pour découvrir les fruits et les légumes d’une autre façon : « Vos sens en éveil » ; « La recette inSENSé de Frutti et Veggi » ; « Miam, miam ! » ; « C’est quoi cette bête-là ? ».
  • Un vélo-mixeur sera mis à disposition de chacun pour mixer vos fruits à la force de vos jambes, et bien évidemment déguster le fruit de son travail.
  • Une restauration rapide sera installée par le comité des fêtes, le restaurant « Reflets de Loire » sera également ouvert pour rassasier les gourmands.
  • La sécurité routière sera présente et proposera un quiz pour tenter de gagner des équipements de signalisation pour cyclistes.
  • Hémisphère Cycles, partenaire des randonnées de l’Office de Tourisme, réparateur vélo et équipementier, sera sur place pour permettre de faire vérifier et réparer votre vélo.

Mais aussi :

  • À La Bohalle, petit déjeuner, fouées et buvette seront installées sur la Levée.
  • À la Daguenière, le restaurant O’Daguenais ouvrira ses portes pour les vététistes.

    Notre partenaire, la Maison de Loire en Anjou, vous propose de découvrir le nouveau parcours de visite Loire Odyssée (10h-12h30 / 14h-18h) au tarif réduit de 3€/personne (gratuit pour les moins de 5 ans).
    Faites la traversée en bateau entre Saint-Martin-de-la-Place et Chênehutte au tarif de 4€/personne (gratuit pour les moins de 10 ans) entre 10h et 17h30.

    Bateau à quai à Saint-Mathurin-sur-Loire (si le niveau de l’eau le permet).

     

Renseignements : Office de Tourisme Loire-Authion : 02 41 57 01 82 / www.loire-authion.com

Partager cette page sur :