Le 26 août 2017

de 19h00 à 22h00

Lieu : Théâtre de Verdure, rue du Parc à Andard (en cas de pluie, repli Maison des Loisirs)


4e apéro concert de Loire-Authion

Groupe de musique : Simawé

Style : reggae

Présentation du groupe

À peine les premières notes de Simawé pénètrent vos conduits auditifs que vous voici directement propulsé dans une autre dimension, un espace-temps différent où les minutes suspendent leur vol pour vous laisser profiter au maximum des bonnes vibrations qui vous sont envoyées.

Ici, le reggae se teinte de belles couleurs folk, les mélodies se font aériennes pour vous ouvrir grand les champs de la perception. Musique viscérale empruntant autant au blues qu’au hip­hop pour s’enrichir de sonorités différentes, le reggae de Simawé déborde d’une énergie primitive qui saisit et donne des envies d’ailleurs, cette alchimie rare qui permet d’offrir du bonheur au plus grand nombre. C’est au contact direct du public Angevin que le groupe grandit, en jouant dans la rue, les bars, les festivals, partageant la scène avec des artistes tels que Israel Vibration, Massilia Sound System, Zoufris Maracas, Deluxe, Collectif 13. Après l’enregistrement d’un premier EP lors de la création du groupe en 2013, ils affinent leur style et mélangent les cordes des guitares, classique, électrique, basse et lapsteel hawaïen accrochant aux étoiles quelques mélodies métisses, des notes venues de partout qui se mélangent et se jouent des frontières humaines.

Qu’ils nous caressent d’une douceur acoustique ou nous submergent de leur vitalité débordante, ces six­ là sont de dangereux récidivistes en matière de plaisir musical.

 

Plus d’infos : simawe.com

 

Infos pratiques

Entrée libre

Restauration et buvette payantes, gérées par l’APE de l’école Joseph Froger

Partager cette page sur :