Culture et Loisirs

Publié le mercredi 13 septembre 2017

Le temps d’un dimanche pas comme les autres, le 24 septembre à partir de 12h30, profitez de la levée fermée à la circulation et des tables dressées pour l’occasion, pour pique-niquer en famille, entre voisins et entre amis, et laissez-vous porter par des spectacles et des artistes drôles, surprenants et attachants. Découvrez également tous les rendez-vous de la saison culturelle de Loire-Authion.

 

De 12h30 à 17h30 : MICRO-SHOWS, Cie Mme Suzie
Des spectacles courts et insolites, aux notes tantôt poétiques, burlesques, légères ou survoltées. Ici, point de limite dans le mariage des genres : une chanson devient un vrai petit moment de théâtre, la musique côtoie le texte d’auteur, la manipulation d’objets, le slam ou la musique classique.

15h30 : MURMURES, Cie du Cri
Dans un cadre intimiste, les deux artistes nous invitent à voyager à travers une série de contes et petites histoires poétiques empruntant aussi bien les sentiers du réel que ceux du rêve. Très surprenant, parfois drôle, un vrai délice pour nos oreilles, des murmures qui laissent sans voix !

16h45 : Tempête, Association On y danse
Libre interprétation dansée de «la Tempête» d’après William Shakespeare. C’est l’histoire d’une tempête, d’un naufrage, d’une île étrange peuplée d’esprits, de trahison, de complots, de combats et de réconciliation.

17h30 : MAXIMUM QUARTET, Collectif du plateau
Sur un simple plateau de bar, ils s’imposent un cirque en espace réduit. Équilibre de plateau, folie burlesque, diablerie grinçante ou encore portés mouvementés, ils vous invitent à rire et à trembler du danger, qu’il soit réel ou non.

 

Infos :

Service action culturelle de Loire-Authion

Mairie annexe de St-Mathurin-sur-Loire

02 41 57 47 77 / culture@loire-authion.fr

Localisation

Partager cette page sur :