Vie municipale

Publié le jeudi 3 mai 2018

L’objectif de la réunion

Suite à l’enquête publique clôturée en décembre, les élus de Loire-Authion souhaitent vous informer des résultats de cette enquête et des réponses apportées.  Deux études ont été réalisées pour ce projet entre fin d’année 17 et début d’année 2018 : une étude acoustique et une étude quantitative de risques sanitaires.

Les élus vous feront part des résultats de ces études, ils vous informeront également des aménagements paysagers envisagés et de l’avancement du projet dans sa globalité.

 

Rappel sur le projet

Face à une saturation à court terme des cimetières de Loire-Authion et devant la progression constante du nombre de crémations, la commune a pour projet la construction d’un crématorium sur Corné. Il permettra de résoudre les problèmes de disponibilités et d’attentes constatées sur les deux crématoriums existants à ce jour dans le département (Cholet et Montreuil-Juigné) et aux alentours. Il offrira à la population des services de qualité pour l’organisation des obsèques, de toute confession ou de toute philosophie, avec ou sans crémation.

Une première réunion publique à eu lieu en novembre dernier.

Localisation

Partager cette page sur :