Culture et Loisirs

Publié le lundi 19 mars 2018

Après notre première réunion de mobilisation à La Daguenière, puis une seconde à Saint-Mathurin-sur-Loire, nous poursuivons la dynamique lancée afin de rassembler davantage de bénévoles pour aider à l’organisation ou la conception de décors, d’animations… pour Fleuves en Fête, LE week end festif de la Biennale des Grands Fleuves du Monde des 2 et 3 juin – port Maillard à La Daguenière.

En partenariat entre la Maison de Loire en Anjou et la commune de Loire-Authion, la 5e Biennale des Grands Fleuves du Monde, habillera le territoire aux couleurs du Danube. Le printemps 2018 sera jalonné de rendez-vous festifs, culturels et conviviaux, ouverts à tous.

2 jours pendant lesquels le Port Maillard prendra des allures de fête aux couleurs de la Loire mais aussi aux accents des pays de l’Est.  Petits et grands découvriront les attraits et spécificités de ces deux fleuves de façon ludique, avec au programme : animations musicales, récits de voyages, contes, ateliers, fanfare éphémère, défis sportifs, lectures avec le réseau des Médiathèques, expositions …

Un programme d’animations pour tous les âges et toutes les cultures.

Restauration et bar avec spécialités sur place.

 

Associations, artisans, artistes, établissements scolaires, habitants, tous êtes invités à participer au projet et à faire de cette manifestation un succès.

 

Vous êtes passionné(e),

vous avez des idées,

vous êtes roumain, hongrois, autrichien… et avez envie de valoriser et faire connaître les traditions de votre pays,

vous aimez coudre, peindre, décorer…

vous souhaitez vous investir dans l’organisation d’un événement, échanger et contribuer à mettre en place une manifestation basée sur les échanges…

 

 

Si l’idée vous séduit rejoignez-nous individuellement ou avec votre association

 

Pour nous contacter : evenementiel@loire-authion.fr ou 02 41 57 36 08

Localisation

Partager cette page sur :