Tourisme

Publié le vendredi 5 mai 2017

Le nouveau site de visite culturel et touristique de la commune de Loire-Authion, en partenariat avec l’association Maison de Loire en Anjou, vous promet un voyage inédit au coeur de la Loire, en immersion totale. Un parcours de visite entièrement renouvelé, des croisières à thème avec les bateaux Loire de Lumière, des sorties à la découverte du biotope, voici la palette d’animations proposées par Loire Odyssée !

Avec pour thématique générale « La Loire, un fleuve et des hommes », le nouveau parcours de visite ludique et interactif, écrit par l’association Maison de Loire en Anjou, a pour objectif de plonger le visiteur au cœur du fleuve et de son histoire, en présentant ses spécificités dans ses états des plus sauvages aux plus indolents.

La visite de Loire Odyssée vous mènera au cœur de la Loire, de sa faune, de sa flore et de son histoire passionnelle avec les hommes. Déambulez entre les espaces scénographique et cinématographique, soulevez des trappes, manipulez des outils ludiques et préparez-vous à affronter la grande inondation avec le nouveau jeu immersif inédit de la maison inondable. Serez-vous prêt ? À vous de le découvrir… Enfilez les bottes et mettez-vous vite en sécurité.

 

Profitez de ces deux jours (20 et 21 mai) pour visiter gratuitement le site de visite et prendre connaissance des animations programmées pour la saison à suivre.

 

Au programme : clôture du concours photos « La Loire dans tous ses états » avec exposition des clichés, vote du grand public et remis des lots aux gagnants du concours !

Horaires d’ouverture : 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Tarifs à partir du 23 mai : 6 € (adulte) / 3 € (enfant).

Localisation

Partager cette page sur :