Communication

Publié le jeudi 21 décembre 2017

La commune de Loire-Authion s’est engagée à signer une convention de disponibilité pour 7 de ses agents avec le SDIS 49. Le but est de répondre à une problématique que rencontre les sapeurs-pompiers volontaires qui cumulent cette activité avec leur vie personnelle et professionnelle. 83 % des sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire sont des volontaire et font face à cette situation.

C’est pour cette raison que Loire-Authion a signé ces conventions qui donnent droit aux agents à des autorisations d’absence sur leur temps de travail, pour formation et/ou intervention.

 Monsieur Gino Boismorin, maire de la commune de Loire-Authion, Monsieur Patric Brault, président du Conseil d’Administration du SDIS 49, le contrôleur général Pascal Belhache, directeur départemental d’incendie et de secours, le commandant Pierrick Viot, chef du groupement territorial centre Angers ainsi que les chefs de centre de Brain-sur-l’Authion, Saint-Mathurin-sur-Loire, Bauné et Corné étaient présents pour la signature des 7 conventions.

Partager cette page sur :