Économie

Publié le jeudi 6 juillet 2017

formation-web-entreprises-LA

Quelques participants à la formation, entourés d’élus et de techniciens de Loire-Authion

Face à l’évolution réglementaire qui impose à certaines entreprises de retirer leur pré-enseigne hors agglomérations et en complément du dispositif de signalétique qui va être mis en place prochainement, la commune de Loire-Authion propose une formation sur la visibilité d’une activité économique sur le web.

En partenariat avec le lycée de Narcé, la formation porte sur la présentation et l’appropriation des outils numériques existants pour développer et promouvoir la visibilité numérique des activités économiques. La notion de webmarketing, la fiche « Google My Business » ou bien la page « Facebook » sont des thèmes abordés lors de la formation.

Proposée sur deux demi-journées, respectivement les lundis 19 juin et 3 juillet dernier, la formation a été animée par deux intervenants de la CCI du Maine-et-Loire. La présentation et la manipulation des outils numériques existants ont permis de sensibiliser et démontrer aux entreprises participantes l’intérêt d’être visible sur le web.

Cette formation est financée par la commune de Loire-Authion et par le fonds européen agricole pour le développement rural Leader.

 

Une deuxième session gratuite en septembre et en novembre

Pour les acteurs économiques n’ayant pas participé à la formation des mois de juin et juillet, une deuxième session aura lieu les après-midis des lundis 18 septembre et 20 novembre 2017. Cette formation a lieu dans les locaux du Lycée de Narcé, à Brain-sur-l’Authion.

Les deux demi-journées de formation proposées vont vous permettre de gagner en visibilité locale, et de communiquer pour mieux toucher vos clients et prospects grâce notamment à deux outils numérique gratuits :

  • Google My Business : pour être vu et reconnu sur Google (infos pratiques, galerie photos, gestions d’avis, …), être géolocalisé et permettre à vos client de vous retrouver avec Google Maps;
  • Facebook : pour développer et fidéliser votre clientèle en communiquant via le réseau social incontournable en France.

À noter : vous vous engagez à participer aux deux demi-journées.

Inscrivez-vous avant le 1er septembre auprès d’Anne Ménard, service développement local de Loire-Authion, au 02 41 54 98 96 (uniquement les après-midi du lundi au vendredi) ou a.menard@loire-authion.fr

Partager cette page sur :