Semaine 4 jours 2023 - 2024

 

Étude surveillée

Les lundi, mardi et jeudi, les élèves de CE2, CM1 et CM2 peuvent aller à l’étude surveillée de 16h30 à 17h30.
L’inscription est obligatoire et les enfants sont pris en charge directement après l’école. Ils ne peuvent pas être récupérés avant 17h30.

 

Accueil périscolaire les lundis, mardis, jeudis et vendredis

L’inscription préalable de l’enfant est obligatoire pour toute utilisation, même occasionnelle via le portail familles de Loire-Authion.

Le matin, l’accueil périscolaire est ouvert de 7h15 à 8h30 (8h45 pour Andard) et de 16h30 à 18h30 l’après-midi. Les horaires d’Andard diffèrent en raison de l’organisation des transports scolaires. Ils seront harmonisés pour l’année 2023 – 2024.

L’accueil périscolaire est accessible pour tous les niveaux les lundi, mardi, jeudi et vendredi, y compris élèves de CE2, CM1 et CM2 non-inscrits à l’étude surveillée. Les enfants sont pris en charge directement après l’école. Ils peuvent être récupérés à n’importe quel moment.

 

Les réservations non décommandées sont facturées, y compris en cas de maladie.

La fréquentation des enfants aux temps périscolaire est facturée mensuellement.

Les factures sont établies selon le quotient familial en vigueur et la présence aux accueils périscolaires est facturée par demi-heure.

 

Un goûter fourni le soir

À partir de septembre 2023, Loire-Authion fournira le goûter aux enfants qui restent à l’accueil périscolaire du soir (sur réservation, voir modalités d’inscription). Il pourra contenir un gâteau ou biscuit, un laitage, un fruit ou compote et de l’eau. Il sera préparé par Papillote et Compagnie et sa composition dépendra du repas du midi, dans un souci d’équilibre alimentaire sur la journée.

L’inscription à l’accueil périscolaire est nécessaire pour pouvoir bénéficier du goûter.

 

Une tarification individualisée pour chaque famille

Jusqu’à présent, la restauration scolaire et les accueils périscolaires étaient facturés par tranche de quotient familial. A partir de septembre 2023, les tarifs seront fixés sur la base d’un taux d’effort, calculé sur le quotient familial de chaque foyer (et non sa tranche de rattachement). Ainsi, chaque famille disposera d’une tarification individualisée, lui permettant de ne pas subir les effets de seuils (ou de tranche). Ce nouveau mode de calcul a été pensé afin de proposer des tarifs ajustés à chaque famille. Des montants plancher et plafond à 4,20 € sont malgré tout maintenus. En cas de changement de situation, les familles peuvent à tout moment informer Loire-Authion pour réajuster les tarifs en cours d’année.

 

Télécharger le règlement des services périscolaires

 

Partager cette page sur :